Un ventre gainé en deux exercices... sans faire de gym

Un ventre gainé en deux exercices... sans faire de gym

Un ventre gainé en deux exercices... sans faire de gym

mardi 03 avril 2018
En travaillant votre posture, vous pouvez retrouver une silhouette déliée et apaiser vos douleurs. Alors, profitez systématiquement des files ou salles d'attente pour pratiquer ces petits exercices... ni vu ni connu!

• Un ventre plus tonique et moins de douleurs dorsales

Sans abdos, la ceinture abdominale se relâche et ne fait plus son office de gaine naturelle de maintien. Ce qui génère non seulement une posture lourde, ventre en avant, mais aussi des douleurs dorsales. 

1- Dans une salle d‘attente, ou assise au cinéma avant le début du film, rentrez le ventre au maximum tout en contractant le périnée sur l'expiration comme si vous vous apprêtiez à recevoir un coup de poing. Toujours en soufflant, comptez jusqu'à 8 puis relâchez en inspirant et recommencez. Vous renforcerez ainsi votre sangle abdominale (donc le bon maintien de votre dos) mais aussi votre périnée (important pour lutter contre les fuites urinaires). En prime, votre ventre sera plus ferme.   

2- En attendant le bus, debout, pieds légèrement écartés, contractez ventre et fessiers pour vous tenir droite. Tout en gardant les épaules abaissées, tassez-vous légèrement en soufflant et en comptant jusqu'à 8 puis redressez-vous progressivement pour vous auto-grandir au maximum en comptant jusqu'à 8. Vous tonifierez ainsi vos abdos et muscles dorsaux et recréerez de l'espace entre vos vertèbres pour les soulager et gagner une allure plus dynamique.
 

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