Aides

  Ces aides permettent de prendre en charge les conséquences liées à certains problèmes de santé dans la vie courante (hospitalisation, aide-ménagère…). Ces aides soulagent les familles dans la prise en charge de leurs besoins courants (gardes, séjours scolaires, naissance…).
  Ces aides prennent en charge les situations problématiques liées à des situations difficiles (orphelins, obsèques, isolement, séparation…).  Ces aides prennent en charge les conséquences de la perte d'autonomie dans la vie quotidienne (aidants, placement, transport sanitaire…).
  Ces aides facilitent la prise en charge financière partielle des différents problèmes liés au logement (prêt, achat, location, déménagement, crédit…). Ces aides permettent d'apporter une prise en charge partielle pour la demande de mise en place de dispositifs de prévention (télésurveillance…).
  Ces aides essayent de faciliter dans la mesure du possible la vie des personnes atteintes d'un handicap quotidiennement (études, sport, revenus…). Ces aides servent à résoudre dans la mesure du possible les problèmes inattendus et éprouvants qui ne sont pas pris en charge par les aides existantes (événements graves, financement, urgence…).
  Ces aides permettent de préparer plus facilement la future activité professionnelle (étudiants, brevets, reconversion…).