Le sel c'est bon pour la beauté

Le sel c'est bon pour la beauté

Le sel c'est bon pour la beauté

mercredi 26 février 2020
Si l'usage de sel est à réduire en cuisine, ce n'est pas le cas dans la salle de bain. Explications salées pour hydrater, apaiser, et nettoyer votre peau de la tête aux pieds.
    
  Il y a sel et sel… Le sel fin en poudre que l'on met sur la table et le sel en gros grain utilisé dans la cosmétique comme le sel de Guérande, de l'Himalaya, d'Epson ou de la Mer Morte. Chacun a une origine et donc une composition particulière en minéraux : magnésiumpotassium, calcium … Qu'ils transmettent à la peau.

Pour hydrater
Ces minéraux sont avant tout des constituants du NMF, facteur hydratant naturel, qui retient l'eau dans la couche la plus superficielle de l'épiderme. Un apport en sel dans les crèmes de soin renforce leur pouvoir hydratant, qualité essentielle pour avoir une peau lisse et repulpée. 

Pour exfolier
En frottant la peau humide avec du gros sel, les cellules mortes en surface s'éliminent. Une fois par semaine, ce geste affine le grain de peau, facilite le renouvellement cellulaire cutané et facilite la pénétration des substances actives des crèmes de soin. Mélangé à une huile, le sel est plus doux et plus agréable sur le corps.

Pour nettoyer les dents
Le sel est quasi indispensable dans la composition des dentifrices pour assainir la bouche et blanchir les dents. C'est lui aussi qui donne au produit sa consistance en pâte.

Pour se détendre et se reminéraliser
On met une poignée de gros sel dans sa baignoire pour reconstituer les bienfaits de la mer. Les précieux minéraux pénètrent à travers l'épiderme pour recharger l'organisme, le déstresser et surtout améliorer la circulation sanguine. 

Pour apaiser les pieds
Dans une bassine d'eau tiède, on préfère du gros sel ou des sels spécifiques associés à des substances assainissantes ou des huiles essentielles pour délasser et soulager des pieds fatigués et douloureux.

 
Retour à la liste

Covid-19 :
quel impact pour
la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) ?


Pendant cette période de pandémie inédite, la MNM reste à vos côtés.
Mais au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales en vigueur, 
nous vous informons que le délai de traitement d’une demande d’aide sociale sera rallongé de plusieurs jours.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L'équipe de la MNM